top of page
Rechercher

Moodboard ENSO


moodboard de la collection ENSO

Envie de vous partager quelques-uns de mes moodboards, et de vous en parler un peu... Parce qu’il sont des éléments essentiels à mon processus de création.

A la source de chacune de mes collections, il y a de multiples courants d'inspiration.


Certains, dont je suis très consciente, me permettent d'exprimer une idée, un ressenti, à travers le langage symbolique qui est le mien. Ce langage touche d’ailleurs forcément à l’universel, je suis intimement convaincue que le symbolisme est le moyen d'expression de l'âme du monde, puisqu’au-delà de nos différences et de nos cultures il nous relie profondément à notre humanité partagée.


D’autres courants plus inconscients, plus souterrains, sont nourris d’influences diverses, de souvenirs, de sons, d’émotions, d’ambiances, et le tout forme un ensemble un peu flou, que je touche du doigt sans pouvoir l’attraper vraiment, un peu comme ces rêves qui nous échappent au réveil mais dont on continue pourtant de percevoir l’essence.


Le moodboard est mon filet à papillons, il me permet de saisir au vol toutes ces sensations éphémères et de les amener doucement au jour, pour pouvoir les observer.

Il y a d’abord la recherche désordonnée et joyeuse d’images qui me parlent, qui m’appellent. Je le fais toujours de manière très spontanée, sans plan établi, juste en me laissant infuser par ce qui est là, ici, à cet instant précis…

Et puis, les pièces du puzzle se mettent en place et soudain l’assemblage particulier que j’ai créé assez librement dévoile l’histoire qui était en moi, tapie, prête à émerger. Je peux alors “lire” littéralement à travers ces images et retrouver ce qu’elles dévoilent, ce qu’elles représentent., ce qu'elles révèlent.

Une évidence jaillit qui allume l’étincelle et les idées peuvent fuser… et commence alors l’excitation créative, la nécessité de toucher la matière et de lui donner vie.


Tout cela est pour moi du plaisir à l’état pur, et le simple souvenir de ces moments (comme aujourd’hui où j’en avais besoin) efface les doutes et les remises en question qui parfois me rattrapent, et me ramène encore et toujours à l’atelier, avec le sentiment d’être pleinement à ma place, alignée.

Je ne sais pas ce que ces images-là évoquent pour vous, mais je pourrais vous parler des heures de ce qu’elles racontent pour moi ! 😉


La collection ENSO est disponible ici





Vous souhaitez être informé.e des dernières nouveautés de la boutique, recevoir la lettre de l'atelier et des des offres exclusive ?


0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comentarios


bottom of page