top of page
Rechercher

La magie des lianes #2

Petite histoire de la collection AYA...



Petit dernier de cette nouvelle collection inspirée par les lianes, un bracelet qui s’enroule autour de l’avant-bras.


J’ai réalisé qu’il y a très exactement 9 ans ce mois-ci, dans la jungle amazonienne bolivienne, je rencontrais une autre liane, plante médecine et plante maîtresse celle-là, et faisais connaissance avec sa présence puissante et pleine d’humour, et avec la sagesse de son enseignement.


Coïncidence ? Réminiscence du subconscient ? Magie végétale ?


Il s’est d’ailleurs passé une curieuse chose à l’atelier pendant la réalisation de l’un de ces bracelets.

Je crois que c’est Laurent Huguelit (mais je n’en suis plus sûre) qui prenant l’exemple du blé et du cannabis, avait évoqué l’idée que les plantes se serviraient des hommes en les rendant dépendant d’elles, pour coloniser toute la planète, et assurer ainsi leur souveraineté… Petits êtres rusés et manipulateurs Mais pourquoi pas, au fond ?


On commence à reconnaître de plus en plus l’étonnante intelligence et la sensibilité du règne végétal, et ses stratégies incroyables pour survivre, se reproduire et communiquer.


Ce que les peuples de la forêt n’ont jamais oublié.


L’Esprit de la Plante-Mère se rappelle à moi en tout cas dans cet espace-temps précis, et dans cette drôle d’époque où nous vivons, vient me donner de la force et de l’espoir en me rappelant la fabuleuse résilience du vivant, et la richesse de l’interconnexion entre espèces dont nous sommes à peine à l’aube de découvrir les mystères, alors même que pourtant, nous allons à grands pas vers une extinction globale.

Heureusement, partout, se lèvent des jardiniers-poètes et des communautés engagées qui prennent soin du vivant, et ouvrent des chemins de traverse beaucoup plus joyeux et fertiles que l’autoroute uniformisée que l’on voudrait nous voir emprunter…

J’ai la chance d’être entourée de nombre de ces consciences courageuses et visionnaires, elles sont précieuses et éclairent un peu le chemin !

Je crois que cette collection a finalement trouvé son petit nom de scène, hommage et gratitude 💚


Toute la collection AYA est visible ici.


signature Flor




Vous souhaitez être informé.e des dernières nouveautés de la boutique, recevoir la lettre de l'atelier et des des offres exclusive ?


0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page