top of page
Rechercher

Comme un tableau impressionniste



Celui-ci m'évoque le "Bassin aux Nymphéas" de Monet... (mais je ne l'ai pas fait exprès).

Il advient parfois des alchimies particulières au moment de la fusion des émaux...

Et à chaque fois cet émerveillement de constater que la pensée ou l'énergie qui m'anime à cet instant précis se matérialise sous mes yeux, presque par magie, sans que le mental ou ma volonté d'obtenir un résultat précis s'en mêle.

C'est comme s'il suffisait juste de s'accorder à la vibration de l'instant, de s'ôter du chemin comme j'aime à le dire, et de se laisser traverser par ce qui est là et ne demande qu'à éclore.


Abandon total à ce qui vient, à ce qui est.


D'où cela provient-il ? Souvenir enfoui, émotion qui passe, inspiration oubliée, autre chose de plus grand qui nous dépasse ? Je l'ignore.

Mais cette vibration, cette palpitation particulière, cette dilatation ressentie est ce qui me porte depuis toujours à vouloir créer.


Bien sûr il y a aussi beaucoup de travail, de technique, d'étapes plus ou moins gratifiantes dans le façonnage d'un bijou, de préparations diverses et variées peut-être moins créatives...

Mais seulement pour réussir à en arriver là...

A ces moments de grâce suspendus, à cette magie 💗






Vous souhaitez être informé.e des dernières nouveautés de la boutique, recevoir la lettre de l'atelier et des des offres exclusives ?


0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comentarios


bottom of page