top of page
Rechercher

Une si jolie rencontre...

En poésie, avec Imasango.


collier en argent gravé de poésie d'Imasango
collier Printemps des Poètes 2021, argent massif/fil raksha sutra

"Accueillant l'oiseau fou en mon être

j'enlace le feu habillé de baisers

corps et âme je me donne"

Imasango


Je suis très honorée d’avoir été invitée par Imasango à participer au Printemps des Poètes 2021, et j'ai une gratitude infinie pour cette belle rencontre, et pour ce partenariat artistique inspirant.

J’avais créé la collection PAROLES, comme une invitation à mettre un peu plus de poésie dans sa vie, parce que je crois profondément qu’il est des mots qui nous aident à vivre, et que j'aimais l’idée qu’ils puissent infuser nos jours au plus près de notre peau.

J'avais rêvé de pouvoir un jour y graver les vers d’Imasango… Et c'est elle qui est venue vers moi pour me proposer cette co-création, sur le thème du Désir.

Il faut dire qu'Imasango fait partie de mon petit panthéon personnel de muses, de ces femmes qui m’inspirent, par leur univers, leur style, leur façon d’être au monde, autant que par l'imaginaire qu'elles suscitent en moi.

Alors quand elle m’a appelé pour me proposer son idée, non seulement je n’ai pas hésité une seconde, mais j'ai eu immédiatement un flash de ce que je voulais réaliser.

J'ai eu beaucoup de plaisir à fabriquer ce bijou, et Je suis vraiment heureuse aujourd’hui de voir ce collier prendre vie à son cou…


Imasango a une très jolie formule pour définir la poésie, qui pourrait s’appliquer à la Beauté aussi… elle dit que c’est avant tout "un regard que l’on porte sur le monde."

Et je crois que c’est finalement ce qui nous anime, toutes les deux : essayer de participer un peu à la beauté du monde...

Parce que la beauté nous nourrit, nous sauve, nous élève, nous donne un peu de hauteur, et c’est pour cela qu’elle est si essentielle au quotidien.


imasango lisant ses poésies lors du printemps des poètes 2021 à Nouméa

J’aime et j'admire sa volonté de sortir les mots du cadre des livres et de les amener partout au plus près de la vie et des gens, son engagement à partager la poésie et à rendre cette beauté accessible à tous. C'est le cadeau précieux qu'elle nous a fait sur la natte, lors de cette lecture de quelques uns de ses poèmes, sur le thème du "Désir de Beauté" sous le flamboyant de la galerie Lec Lec Tic à Nouméa.



Une autre histoire d'amitié et de PAROLES ici, et les bijoux de la collection ...

signature flor




Vous souhaitez être informé.e des dernières nouveautés de la boutique, recevoir la lettre de l'atelier et des des offres exclusives ?



Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page