top of page
Rechercher

manchette ECORCE


manchette en argent ECORCE

Lorsque j’ai imaginé la bague ECORCE il y a longtemps, j’avais aussi dessiné la manchette de la collection… mais il semble qu’elle n’ait pas été vraiment prête à voir le jour à ce moment-là.

Il lui a fallu quelques années pour passer de l’esquisse à une ébauche, à laquelle je revenais de temps en temps, sans insister vraiment, parce qu’il y avait toujours un aléa qui contrariait le déroulement de sa réalisation : des déboires de soudure, une commande plus urgente, le pur et simple oubli de son existence…


J’ai l’habitude d’être sensible aux signes lors du process de fabrication, et la fluidité m’est un indicateur important… Ce qui ne veut pas dire du tout céder à la facilité et ne pas chercher de solutions aux éventuelles contraintes techniques (au contraire c’est passionnant et c’est ce qui permet d’évoluer dans sa pratique) mais il y a parfois ce frein étrange qui contrecarre mes gestes et rend le travail laborieux, dissonant.

J’écoute et je m’arrête alors, puisqu’une part essentielle de ma vocation est la conscience que je mets dans chacun de mes gestes à l’atelier, et l’engagement personnel à ne pas infuser mes pièces avec une énergie brouillée. J’ai eu si souvent la preuve que c’était important. Vous le sentez bien d’ailleurs, vous qui portez mes bijoux avec sensibilité, et m’en faites régulièrement le retour…

Je vous en remercie infiniment au passage, cela me touche tellement à chaque fois d’entendre ou de lire vos témoignages sur la manière dont vos bijoux Moon Flower accompagnent votre vie.


Cette manchette ECORCE a donc finalement été réalisée il y a quelques mois, avec une grande fluidité cette fois… mais n’avait quand même pas passé depuis le stade du polissage… Je sais que je revendique le slow design mais là j’avoue que c’est un peu abuser ! Elle est enfin terminée, mais capricieuse comme elle semble l’être il lui faudra peut-être encore de nombreuses semaines avant d’arriver en boutique ou sur mon stand.

Je me suis néanmoins amusée à lui faire un shooting photo un peu glamour à la hauteur de ses caprices de diva, en mode Vénus tout juste sortie des eaux (les gouttes flattent son poli miroir non?), pour vous la montrer enfin ! (oui oui je sais je me fais mes petits cinémas personnels à l’atelier... )


signature




Vous souhaitez être informé.e des dernières nouveautés de la boutique, recevoir la lettre de l'atelier et des des offres exclusive ?


0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page