top of page
Rechercher

De l'attention au détail...


pinces, marteau de joaillier et tiges de boucles d'oreilles

Toute une matinée à l’atelier, confection de crochets pour les boucles en émaux. On me demande souvent pourquoi je fabrique tous mes crochets et n'achète pas mes apprêts pour gagner du temps...


Effectivement, c’est mon choix :


✔︎ Parce que mon but n’est pas de produire toujours plus toujours plus vite, et que les mots “rentabilité”, “productivité” me hérissent… Je leur préfère “plaisir”, “créativité”, “authenticité”

✔︎ Parce que j’ai le souci du détail, et que j’aime la liberté de pouvoir créer exactement ce qui me convient.

✔︎ Parce que les bijoux Moon Flower sont 100% handmade, et que dans une paire de boucles d’oreilles, les crochets représentent la moitié du bijou !

✔︎ Parce que tout simplement c’est le temps, l’énergie, l’amour et l’attention au détail que l’on met dans ce que l’on fabrique qui fait sa qualité et son unicité. Je sais que vous le ressentez d’ailleurs, vous êtes nombreuses à m’en faire le retour.

✔︎ Parce que c’est important pour moi d’être alignée au maximum avec mes valeurs, et de ne pas me plier aux exigences d’un système économique qui va toujours plus vite, pour toujours plus de consommation, sans respect de l’humain et du monde…

✔︎ Parce que je préfère privilégier la qualité, et respecter le temps et les rythmes nécessaires à la création, quitte à être moins “rentable”… Et c’est justement souvent dans ces instants quasi méditatifs où les mains travaillent seules à une tâche répétitive que surgissent les éclats d’inspiration.


Il y a des objets qui accompagnent longtemps nos jours, ils méritent d’être fabriqués avec tout notre amour 💗 Est-ce important pour vous aussi ?

signature




Vous souhaitez être informé.e des dernières nouveautés de la boutique, recevoir la lettre de l'atelier et des des offres exclusive ?


0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page